Championnat de France des écoles de tir : un Pertuisien sur le podium

Du 31 mai au 2 juin 2019 a eu lieu le championnat de France des écoles de tir. C’est une compétition nationale, qui regroupe environ 1300 tireurs au pistolet, carabine et arbalète.
C’est la première fois que cette compétition est organisée à Marseille, au parc Chanot. Ce sont des armes à air comprimé qui sont utilisées pour les disciplines à 10 m.

Les écoles de tir permettent aux enfants de pratiquer le tir sportif dès l’âge de neuf ans, selon une durée de formation adaptée à chaque tireur.

Les jeunes compétiteurs du club de tir de Pertuis (CTP) ont encore obtenus d’excellents résultats .

Tout d’abord, Arnaud Gamaleri a décroché la 2° place de la catégorie minimes garçons (sur 87 compétiteurs classés) au tir au pistolet 3/7 et a donc fini sur le podium

.

Ensuite, dans l’épreuve de vitesse au pistolet minimes garçons, il s’est hissé à la 6° place sur 82.

Enfin, dans l’épreuve de précision au pistolet 10 m minimes garçons, il a obtenu la 5° place sur 149.

Arnaud est également champion du Vaucluse dans chacune des trois discipline lors des rencontres des 16 et 17 mars 2019.

Il convient également de noter les résultats remarquables des autres compétiteurs du CTP :

– dans la catégorie carabine 10 m, mimimes filles, Ambre Lemaire s’est classée 34° sur 149, en réalisant à cette occasion son meilleur score de l’année. Elle est par ailleurs championne du Vaucluse ;

– dans la catégorie pistolet 10 m benjamins garçons, Baptiste Dol a décroché la 37° place sur 90. Il est également champion du Vaucluse ;

– dans la catégorie carabine 10 m benjamins garçons,  Benjamin Bonnard a obtenu le rang 59 sur 126. Avec Mathéo Pizzo et Léo Aillaud, il est également champion par équipe du Vaucluse.

Les responsables et entraîneurs de l’école de tir, Jean-Marc Brest et Gilles Aublanc peuvent être fiers de leurs élèves.

Ces jeunes honorent le CTP par leurs résultats.